REMPLACEMENT DES CARTES FRANSAT HD PC4.0

 

 

 

FRANSAT entame la campagne de remplacement de sa première génération de cartes d’accès en PC4.0 dont la technologie ne permet plus d’assurer la protection territoriale des droits des programmes diffusés par les chaînes françaises via satellite.

 

1) Quels utilisateurs FRANSAT sont concernés ?

 

Seuls sont concernés vos clients équipés d’un décodeur FRANSAT HD associé à une carte d’accès en version PC4.0.

 

Ce cas de changement de carte, rendu nécessaire suite à la compromission du système de contrôle d’accès, figure aux conditions générales d’utilisation de la carte d’accès décrites dans le dépliant accolé à la carte d’accès incluse initialement dans le pack décodeur FRANSAT.

 

Pour vérifier la version de sa carte, l’utilisateur peut faire le test en ligne sur www.fransat.fr en inscrivant les 10 premiers chiffres de sa carte FRANSAT.

 

Les cartes FRANSAT PRO PC4.0 pour le collectif ne sont à ce jour pas concernées par cette opération de changement de carte.

 

2) Comment ces utilisateurs sont-ils informés ?

 

Des messages d’information vont s’afficher régulièrement à partir de demain sur leur écran TV en les invitant à procéder sans tarder à ce renouvellement. Seuls les possesseurs d’une carte PC4.0 seront destinataires de ces messages.

 

Cette campagne d’information sera déployée durant les prochains mois de manière échelonnée à travers des lots successifs de populations de cartes à remplacer, et s’achèvera en fin d’année 2017.

 

 

 

3) Comment acheter la nouvelle carte FRANSAT ?

 

L’achat de la nouvelle carte se fait en cliquant ici, au prix de 15€ TTC (livraison incluse). Le règlement s’effectue par carte bancaire via paiement sécurisé.
Le délai estimatif de livraison de la nouvelle carte par La Poste est de 7 jours ouvrés.

 

Dès réception, il suffit d’insérer celle-ci dans le décodeur et de se rendre sur les canaux 1 à 27 pour retrouver l’ensemble des chaînes de la TNT HD.

 

À défaut de l’acquisition d’une nouvelle carte dans un délai de deux mois à compter de l’apparition du premier message à l’écran, vos clients concernés ne pourront plus recevoir les chaînes de la TNT sur leur décodeur FRANSAT. Il est donc important de la remplacer sans attendre le dernier moment.

 

Un ultime message d’information pour les retardataires s’affichera à l’écran la veille de la coupure définitive de l’accès aux chaînes.

 

Pour toutes questions complémentaires, FRANSAT a publié sur son site Internet une page d’information dédiée « Changer votre carte » .