Campagne de remplacement
des cartes FRANSAT HD PC5

 

 

À compter du 15 avril 2019, FRANSAT entamera une campagne de remplacement des cartes d’accès FRANSAT HD de génération PC5 dont la technologie ne permet plus d’assurer la protection des droits des programmes diffusés par les chaînes françaises via satellite.

 

Pour rappel, la carte HD PC5 a été déployée entre janvier 2014 et novembre 2015. Cette génération de cartes a subi différentes failles de sécurité auxquelles FRANSAT a dû répondre par des contre-mesures anti-piratage à la mi-2017 prolongeant temporairement sa durée d’utilisation pour la réception des chaînes TNT. Ces contre-mesures ne sont plus efficaces aujourd’hui.

 

Quels utilisateurs FRANSAT sont concernés ?

 

Seuls sont concernés vos clients équipés d’un décodeur ou module TV FRANSAT associé à une carte HD PC5 dont le numéro est compris entre 333 53 XX XXX et 333 58 XX XXX.

 

Pour vérifier la version de leur carte, les utilisateurs pourront à compter du 15 avril 2019 faire le test en ligne sur www.fransat.fr en inscrivant les 10 premiers chiffres de leur numéro de carte FRANSAT HD.

 

Des messages d’information s’afficheront sur leur écran TV en les invitant à procéder sans tarder au renouvellement de leur carte.

 

Cette campagne d’information sera déployée durant les prochains mois de manière échelonnée à travers des lots successifs. Les premières cartes visées sont les plus anciennes.

 

À défaut de l’acquisition d’une nouvelle carte dans un délai de 3 semaines à compter de l’apparition du premier message à l’écran, les utilisateurs concernés ne pourront plus recevoir les chaînes de la TNT. Il est donc important de la remplacer sans attendre le dernier moment.

 

Le remplacement de la carte en cas de piratage est à la charge du client comme le prévoit l’article « Piratage – Remplacement de la carte » des Conditions Générales d’Utilisation du service FRANSAT en vigueur au moment de l’achat du Pack FRANSAT. Les clients pourront acheter leur nouvelle carte de remplacement sur la boutique en ligne FRANSAT au prix de 15€ TTC ou via le centre d’appel de FRANSAT ( Téléphone 3260 ) au prix de 20€ TTC (frais de livraison en lettre simple sous 7 jours ouvrés inclus, règlement sécurisé  par CB ou RIB).

 

N.B.: À ce jour, les cartes FRANSAT PRO pour le collectif ne sont pas concernées par cette campagne de remplacement.

 

Nouvelles cartes FRANSAT HD PC6 avec durée d’utilisation de 4 ans

 

À compter du 15 avril 2019, FRANSAT proposera à la vente des nouvelles cartes HD de remplacement de génération PC6 avec durée d’utilisation de 4 ans. Ces cartes possèderont une date limite d’initialisation dans le décodeur ou module TV de 2 ans à compter de la date de production de la carte. Afin d’être facilement reconnaissables, les numéros de ces nouvelles cartes HD PC6 de remplacement commenceront par le préfixe 600 au lieu de 333 actuellement.

 

Les cartes HD PC6 aujourd’hui en circulation restent valables et soumises au régime décrit dans leurs propres Conditions Générales d’Utilisation.